De livres en livres

"Lire comme respirer est une fonction qui nous définit" Alberto Manguel

Et un de plus…

Posted by goelen sur 18 novembre 2009

MICHAEL CONNELLY, LES EGOUTS DE LOS ANGELES, Points, 461 pages, 1993. Traduit par Jean Esch. Genre : nouvelle série policière en vue.

Flagellez-moi, je n’avais pas encore fait la connaissance avec Harry Bosch jusqu’à maintenant. Aimant commencer par le début (quelle originalité), j’ai lu la première aventure du fameux Harry.

Un corps est retrouvé dans un tunnel de LA. Tout le monde voit déjà l’affaire résolue, un simple « toxico », quand Harry Bosch débarque et reconnait un de ses anciens collègues du Vietnam. Tout se complique quand Harry fait le lien avec un cambriolage.

Je succombe assez facilement aux inspecteurs bourrus et traumatisés. Malgré quelques petits défauts (des détails un peu gros) mais pardonnables, cela a marché encore une fois. Me voilà prise dans une autre série policière. Et ce n’est pas près de s’arranger, vu que je projette de me rapprocher d’Adamsberg et d’Harry Hole. Priez pour moi, je suis perdue (volontairement c’est vrai)!

Bonne lecture!

Crédit photo : Editions Points.

2 Réponses to “Et un de plus…”

  1. Emeraude said

    moi aussi j’ai fait la connaissance de Harry il n’y a pas si longtemps… mais depuis, je n’ai pas tellement eu l’occasion de le retrouver ! Je préfère rester fidèle à Erlendur, retrouver Martin Beck et oui pourquoi pas Harry Hole ? 😉

Laisser un commentaire